Articles les plus consultés

Filles et garçons en STAPS. Blog, 8 mars 2017

Tâches, leçons, cycle, parcours de formation : Temporalités et apprentissages en Education Physique.  Blog, 24 avril 2016.

Les postures professionnelles de l’enseignant d’EPS: le scientifique, le didacticien, le coach. Blog, 17 avril 2016.

Interdisciplinarité et Education Physique : au-delà du sens commun… Blog, 15 mars 2016

Pour en finir avec le « développement des ressources ». Blog, 26 avril 2016

Delignières, D. (2016). Nouveaux programmes : une nouvelle EPS ? AEEPS, Bistrot Pédagogique, 17 novembre 2016. [vidéo1][vidéo2][vidéo3][vidéo4][vidéo5]

STAPS/Kinés: la guerre des territoires.  Blog Educpros, 26 mars 2016.

Nouveaux programmes du collège : un peu d’analyse dépassionnée… Blog, 15 Octobre 2016.

Une bienveillance inconditionnelle : réflexions sur les relations enseignant-élèves.  Blog, le 17 mai 2016

Les classifications sont-elles vraiment nécessaires en EPS ? Blog, 18 novembre 2016

Réflexions sur cette Education Physique qui ne se confond pas avec les activités supports de son enseignement. Blog, 5 décembre 2016

Au-delà du plaisir : construire la passion. Blog, le 29 avril 2016

La compensation : une insulte au bon sens, un profond mépris pour les étudiants. Blog Educpros, 1er décembre 2012

Enseignants-chercheurs: enseignants par obligation, pédagogues à l’occasion. Blog Educpros, 26 novembre 2012

L’université est-elle faite pour faire réussir les étudiants? Blog Educpros, 17 novembre 2012

Mastérisation et formation des enseignants: Plaidoyer pour un pré-recrutement en Licence. Blog Educpros, 17 novembre 2012

La formation des enseignants à l’université. Blog Libres Propos, 26 avril 2012

Le plagiat dans l’édition scientifique. Blog Libres Propos, 18 mai 2010