Il s’agit d’une thématique assez récente, qui a donné lieu à quelques controverses. Je regroupe ici tous les billets qui y ont fait référence.
Delignières, D. (2023). Le yoga : entre séduction et ambiguïté. Blog, le 6 novembre 2023.
Delignières, D. (2023). Abayas, uniforme, savoirs fondamentaux : inconséquences, digressions ou dérive ultra-droitière ? Blog, le 28 septembre 2023.
Delignières, D. (2023). L’évolution des pratiques physiques des Français. On en fait quoi en EPS? Blog, le 5 septembre 2023.
Delignières, D. (2023). Quelques réflexions sur l’idée d’éducation… 16 juin 2023.
Delignières, D. (2022). Émancipation et EPS : des conceptions contrastées 8 décembre 2022.
Delignières, D. (2022). Les « anciens » et les « modernes » en Éducation Physique et Sportive 26 octobre 2022.
Delignières, D. (2022). L’École, entre universalisme et individualisation. 26 septembre 2022.
Delignières, D. (2022). L’idéologie méritocratique : le mythe de « l’égalité des chances . Blog, le 22 janvier 2022.
Delignières, D. (2022). L’EPS de demain : plaidoyer pour un minimum de conscience politique. Blog, le 11 janvier 2022.
Delignières, D.(2021). Une EPS hypermoderne. 5 mai 2021.
Delignières, D. (2021). Quelle EPS dans une société néolibérale? 13 mars 2021.